Qu’est ce que le cursus carrières publiques ? Pourquoi l’intégrer ?

Le parcours Carrières Publiques est un parcours d’excellence qui prépare aux différents concours de la fonction publique (ENA, ENM, INET, IRA… ), tout en laissant aux étudiants la possibilité de poursuivre une carrière dans le domaine privé (barreau, entreprises, ONG…).

Les débouchés de la filière sont de différents ordres et horizons : Masters en IEP (Sciences Po), Masters de Droit Public ou de Droit Privé.

Choisir cette filière, c’est choisir un cursus personnalisé, en accord avec votre projet professionnel.

Vous bénéficierez d’un accompagnement spécifique des différents enseignants tout au long de votre cursus. A la différence du parcours classique en licence de droit, le nombre d’élèves est réduit ; ainsi, l’entraide domine et une forme de solidarité s’installe entre les étudiants.

En plus des enseignements dispensés dans le parcours classique, des enseignements exclusifs à la filière vous serons dispensés : Culture générale, Méthodologie du Droit public, Droit public approfondi, Grands problèmes contemporains…

La filière Carrières Publiques, c’est aussi une Association, intégrée à la vie étudiante de l’UPEC. Elle a vocation à soutenir le développement de la filière, en contribuant à mettre en place une entraide inter-étudiants et des projets (Conférences, rencontres avec des professionnels, …), qui profitent à l’ensemble des promotions.